en rapport direct avec l'activité expertale : constituer un regroupement d'experts présentant toutes les garanties requises de compétences techniques, d'honorabilité, d'indépendance et de moralité, promouvoir une politique destinée à faciliter l'accès des jeunes à l'expertise immobilière, concourir à l'organisation de la profession d'expert, dans toutes les disciplines ayant trait à l'évaluation de biens et de droits immobiliers de toute nature, réunir ces experts, par l'entraide, la solidarité, l'assistance, et avec les moyens spécifiques développés par l'association, notamment par les échanges d'informations, relations, contacts, colloques, et autres rencontres dans le cadre de la vie de l'association et généralement par toutes activités d'études, publications et autres moyens appropriés, de représenter la profession dans ses rapports avec les juridictions, pouvoirs publics, administrations, organisations professionnelles, et éventuellement d'ester en justice en toutes circonstances utiles, et selon les règles de droit ; en rapport avec l'activité économique immobilière : sur décision du conseil d'administration, d'adhérer à tout organisme professionnel, ou confédération tant sur le plan national, que sur le plan européen et international, créer des passerelles avec les autres associations d'experts évaluateurs aux fins de fédérer l'ensemble des experts autour de projets communs par accords de partenariat (formations, actions politiques, négociation avec les pouvoirs publics etc, accueillir des professionnels du droit ou du chiffre avec le statut d'auditeur pour partage d'informations et pour constitution de réseaux qualitatifs au service des clients ayant des besoins liés à l'immobilier ; en rapport avec un mode de fonctionnement optimisé : mutualiser la contractualisation de toutes prestations de service liées à l'activité expertale afin de faire bénéficier ses membres d'économies financières, fédérer ses adhérents et d'homogénéiser leurs pratiques afin que ceux-ci soient en capacité de répondre de façon performante à des appels d'offres d'importants donneurs d'ordre, organiser la mise en commun des bases documentaires, des bases de données, des retours d'expériences, de mener des actions publicitaires ciblées après accord de plans d'actions détaillées par la majorité des membres du conseil d'administration ; en rapport avec le financement de ses activités : de plus l'association exercera des activités économiques parmi lesquelles l'assistance à l'organisation de formations professionnelles, la création et la vente de supports de communication à vocation professionnelle, le conseil dans la création et le suivi de tous logiciels professionnels, et d'une façon générale toutes activités annexes en rapport avec l'objet de l'association